fbpx

Nuki: une serrure connectée qui vous fera oublier vos clés

S’il y a bien un point commun que nous partageons tous au quotidien, c’est bel et bien le fait que nous ayons au moins une clé dans notre poche. Que ce soit celle de notre habitation ou de notre véhicule, la clé est un objet usuel dont nous ne pouvions pas nous passer. Du moins jusqu’à aujourd’hui !

Malgré les débuts assez timides des serrures connectées, une société autrichienne s’est démarquée avec son produit: la Nuki Smart Lock. Cette serrure connectée au design épuré et aux finitions très soignées est compatible avec la quasi-totalité des portes (vérifiez si votre porte est compatible en cliquant ici). Elle permet de pouvoir contrôler les entrées et les sorties du foyer à distance ou de manière totalement automatisée.

Comment fonctionne la Nuki Smart Lock ?

Comme pour toute serrure connectée, la configuration et le pilotage s’effectuent directement depuis une application (disponible gratuitement sur l’AppStore et le Google Play Store). Mais pas uniquement. Le constructeur propose une gamme d’accessoires additionnels qui permettent de contrôler la serrure.

Le Nuki Fob, une petite télécommande qui permet d’ouvrir ou de fermer la porte sans smartphone. Solution pratique pour les enfants ou les personnes qui ne disposent pas de l’application. La porte pourra aussi être déverrouillée par l’introduction d’un code sur le Nuki Keypad, un petit boitier qui se place simplement de l’autre côté de la porte.

Nuki Keypad: ouvrez votre porte facilement avec un code

Les fonctionnalités

La serrure connectée Nuki Smart Lock offre de nombreuses fonctionnalités intelligentes:

  • Verrouiller et déverrouiller la porte à distance: utilisez votre smartphone, votre montre connectée pour verrouiller ou déverrouiller votre porte où que vous soyez.
  • Auto-unlock: grâce à cette fonctionnalité, votre porte se déverrouille automatiquement lorsque vous approchez de votre domicile. Vous ne devez même pas sortir votre smartphone !
  • Lock ‘n’ Go: votre porte se verrouille automatiquement lorsque vous quittez votre domicile.
  • Autorisations d’accès: vous pouvez octroyer des autorisations d’accès à votre famille, vos amis, votre baby-sitter ou encore à votre livreur que ce soit de manière permanente, récurrente ou une seule fois.

En plus de ces fonctionnalités, la serrure Nuki est compatible avec les assistants vocaux comme Google Home ou Amazon Alexa. Vous pourrez donc piloter votre serrure en utilisant simplement votre voix.

Des intégrations ont aussi été prévues avec Homekit ainsi que le service IFTTT pour pouvoir assurer une meilleure compatibilité au sein de votre maison connectée.

La sécurité en plus du confort

Enfin, la serrure Nuki propose un confort maximal sans renoncer à la sécurité. Elle utilise une communication cryptée permanente afin de garantir qu’aucun autre système ne puisse intercepter les informations permettant de déverrouiller votre porte. Pour plus détails sur les aspects sécuritaires, veuillez consulter le site de Nuki en cliquant ici.

La Nuki Smart Lock est accessible à partir de 229€. Il existe aussi un pack combinant la serrure avec un bridge permettant de la connecter à Internet au prix de 299€.

Vous souhaitez passer le pas et abandonner la clé au profit d’une serrure connectée ? N’hésitez pas à faire appel à Home Heroes pour vous procurer votre Nuki Smart Lock et procéder à l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *